mardi 18 août 2009

Gâteau Oreo à la crème glacée et au fudge

Ingrédients
½ tasse de garniture au fudge, réchauffé
2 tasses de garniture fouettée Cool-Whip dégelée, divisées
1 pqt (format 4 portions) de pouding instant Jell-O au chocolat
8 biscuits Oreo
12 sandwichs à la crème glacée à la vanille

Directives
Verser la garniture au fudge dans un bol moyen. Ajouter 1 tasse de garniture fouetté et battre avec un fouet jusqu’à consistance homogène. Ajouter le mélange à pouding et battre 2 minutes ou jusqu’à consistance homogène. La consistance du fudge peut varier selon la marque. Si le fudge est trop épais pour bien s’étaler, il suffit d’ajouter ¼ de tasse de lait.

Hacher en grossièrement les biscuits Oreo. Les incorporer au mélange de pouding.

Disposer 4 sandwichs à la crème glacée côte à côte sur une feuille de papier aluminium. Étaler la moitié du mélange de pouding. Répéter cette étape.

Déposer sur le mélange de pouding les 4 sandwichs à la crème glacée qui restent. Lorsque vous servirez le gâteau, chaque tranche aura un motif de rayures.

Glacer le dessus et les côtés avec la tasse de garniture fouettée cool-whip qui reste. Ne vous en faites pas si ce n’est pas parfait.

Relever les côtés du papier d’aluminium. Plier 2 fois le dessus et les côtés pour le sceller, en laissant de l’espace. Congeler au moins 4 heures avant de servir, Laisser ramolir un peu à la température de la pièce avant de servir. Conserver les restes au congélateur.

Donne 10 à 12 portions de une tranche chacune.

Bon appétit!!
Recette fournie par: Chrinstein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire