lundi 31 août 2009

Salade

Ingrédients
3 c. à soupe de cassonade
2/3 tasse noix de cajou
2/3 lb (300g) jeunes feuilles d'épinard (nettoyées et essorées)
3-4 mandarines en quartiers dénoyautées (moi, je prends une conserve de mandarines)
2 tasses de fraises équeutées et coupées en deux

Directives
Dans une poêle anti-adhésive, mélanger la cassonade et environ 1 c. à soupe d'eau. Ajouter les noix et cuire à feu moyen en brassant jusqu'à ce que la cassonade commence à adhérer aux noix. Retirer immédiatement la poêle du feu. Déposer les noix sur un papier ciré. Laisser refroidir complètement.

Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter les noix de cajou glacées puis mouiller avec la vinaigrette soleil. Bien mélanger. Servir immédiatement

VINAIGRETTE SOLEIL
1 c. à soupe de concentré de jus d'orange congelé
4 c. à soupe de mayonnaise
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 grosse gousse d'ail écrasée
Sel et poivre

Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet. Réserver au frais.

Quand je suis paresseuse, je fais pas la vinaigrette et je prends la kraft aux graines de pavot.

Bon appétit!!
Recette fournie par: Mariepep

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire