lundi 27 juillet 2009

Boissons énergisantes Pep-up

Ingrédients:
2 tasses (500 ml) de lait frais entier (ou boisson de soya)
½ tasse (125 ml) de poudre de lait écrémé
1c. à table de levure de bière
1c. à thé de vanille
1c. à table d'huile végétale pressée à froid (moi j'utilisais huile de tournesol)
½ tasse de fruits au choix
1c. à table de lécithine de soja (à mêler à l'huile)
1c. à thé de chlorure de magnésium (à mettre juste avant de boire parce que le goût n'est pas très bon après un certain temps ? on peut aussi remplacer par une autre source de magnésium))

* Pour un surplus de calcium et de protéines (pour le goût aussi), j'ajoutais 1c. à table d'amandes en poudre.

Directives :
Mélanger tous les ingrédients au blender.

Recette à répartir dans une journée. Je préparais mon mélange le matin et le conservait au frigo dans un pichet pour le boire dans la journée.
La principale fonction de cette recette est de stimuler le système nerveux. Donc très efficace pour les mères fatiguées. La levure de bière agit directement au niveau de la production de lait.
La levure de bière, la lécithine de soja et le chlorure de magnésium sont disponibles dans les magasins d'aliments naturels.

Bon appétit !
Recette fournie par : Kayoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire